48H de l’Agriculture Urbaine avec Ecos ! / 21 et 22 avril

Soyez à l’heure pour les 48H de l’Agriculture Urbaine ce week-end !
Une ribambelle d’actions pour végétaliser la ville vous attendent ! Avec Ecos vous pourrez : visiter un jardin en permaculture dans le cadre d’un projet d’échange autour du jardin « Boutur’âges » / vous balader et apprendre à reconnaître les arbres, leur histoire et ceux qui y vivent / participer à la conception de la Maison des Agricultures Urbaines, projet en incubation et bouillant d’idées gourmandes / vous promener dans le Jardin des 3 Moulins et vous rassembler autour d’un atelier semis aux côtés d’un tipi végétal !

– Visite d’un jardin urbain en permaculture et découverte du projet Boutur’âges (Samedi à 10h) Boutur’âges est un projet de prêt de jardin intergénérationnel ou un-e propriétaire ne souhaitant plus ou ne pouvant plus jardiner son jardin en met une parcelle à disposition d’un-e jardinier-e du voisinage qui y implantera un potager ! Passionné-e de permaculture urbaine ou simple curieux-se, venez visiter un havre aux 1000 plantes et découvrir ce projet avec Franck et Marie-Line.
> Rendez-vous 13 rue Jeanne Derouin à Nantes
> inscription ici : http://www.les48h.fr/evenements/visite-dun-jardin-urbain-en-permaculture-et-decouverte-du-projet-bouturages/

– Balade autour des arbres au parc du Grand Blottereau (samedi,de 10h à 11h ou de 15h à 16h) Apprenez à reconnaître les arbres, leur histoire et ceux qui y vivent ! Une promenade en famille pour découvrir ou redécouvrir ce qui nous entoure !
> Rendez-vous devant la Serre et Jardin d’Agronomie Tropicale. Accès boulevard Auguste Peneau.
> inscription ici : http://www.les48h.fr/evenements/balade-autour-des-arbres-en-ville/

– Découverte de la Maison des Agricultures Urbaines (dimanche 22, de 13h30 à 17h30) Venez découvrir et participer à la création de la Maison des Agricultures Urbaines sur la métropole nantaise. Un collectif d’association et de futurs usagers vous invite à venir penser et concevoir ensemble ces nouveaux lieux dédiés aux multiples agricultures urbaines existantes et futures.
Si cela vous donne l’eau à la bouche vous êtes conviez à nous rejoindre lors de ces temps rencontre et tout au long de cette aventure !
> Rendez-vous à la Carrière de Chantenay, Quai Marquis d’Aiguillon à Nantes
> inscription ici : http://www.les48h.fr/evenements/decouverte-de-la-maison-des-agricultures-urbaines/

– Visite du jardin des 3 moulins et atelier semis et bouturage autour d’un tipi végétal (dimanche, de 14h30 à 17h30) Visite libre du jardin collectif des 3 Moulins en compagnie des jardiniers, à partir de 14h30. Ce jardin est un véritable lieu de vie où chacun, qu’il soit jardinier ou non, peut venir profiter d’une parenthèse champêtre au cœur de la ville. Rencontres, jardinage, bricolage et promenades sont au rendez-vous ! Atelier de semis en pleine terre (plantes grimpantes) et bouturage d’osier autour d’un tipi végétal à partir de 15h30.
> au jardin, impasse des 3 Moulins à Rezé
> inscription ici : http://www.les48h.fr/evenements/visite-du-jardin-des-3-moulins-atelier-semis-sous-serre-autour-dun-tipi-vegetal/

Les commentaires sont fermés