AG Début des Haricots ::: 14 juin 18h

Le 14 juin à 18h sera le début des Haricots avec l’Assemblée Générale constitutive de la société d’intérêt collectif regroupant différents projets autour de l’alimentation durable.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur le site  : www.ledebutdesharicots.fr  / www.micromarche.fr

L’AG se déroule à La Grande Barge, au 8 rue grande Biesse sur l’île de Nantes.

La SCIC Le Début des Haricots souhaite développer un projet social dont la finalité est l’accessibilité aux produits locaux, biologiques et/ou de saison et l’alimentation saine et de qualité, par un fonctionnement coopératif et démocratique. Elle veut créer du lien entre producteurs, consommateurs, d’égal à égal, être une alternative aux schémas classiques de consommation, et valoriser les initiatives locales et le territoire de la région nantaise, à travers des valeurs de solidarité, d’éthique et de transparence.

Le choix de créer une société coopérative d’intérêt collectif s’explique par plusieurs raisons :
– D’abord par la volonté d’associer différents acteurs : les producteurs, les consommateurs, les salariés, autour d’un projet commun, pour ensemble le faire vivre.
– Ensuite, car il répond à un besoin sur le territoire local, à savoir, l’accessibilité aux produits biologiques et locaux sur le territoire nantais.
– Enfin, sa vocation non lucrative, fait de la coopérative une entreprise inscrite dans une économie solidaire, bienveillante et respectueuse.

Les commentaires sont fermés