Appel à bénévole et invitation: Ateliers de design collaboratif permaculturel

Date: 

  • Le samedi 30 mars de 14h à 18h
  • Le samedi 13 avril de 14h à 18h
  • Le samedi 4 et dimanche 5 mai, toute la journée

Lieu : La Papote – 102 rue de la Papotière, 44100 Nantes (Doulon)

Contexte et description de la mission : 

La Papote est un lieu de rencontre et de convivialité dans le quartier Doulon-Gohards permettant d’initier de nouveaux échanges et pratiques autour du jardinage en ville. En vue d’accueillir la future Maison des Agricultures Urbaines (MAU), le collectif Lab’AU, constitué des associations, Ecos, Bio-T-Full et Nantes Ville Comestible, organise un atelier dans le but de concevoir le site de la Papote afin de le rendre plus fonctionnel et esthétique.

L’atelier serait décomposé en 3 temps:

1. Le samedi 30 mars de 14h à 18h: Présentation du projet et un moment de prise de mesures techniques du terrain (qualité du sol, vents, topographie, hydrologie, etc.).

2. Le samedi 13 avril de 14h à 18h: Création de groupes de travail pour concevoir le design du site (plan de circulation, découpage de zone, aménagement paysager).

3. Le samedi 4 et dimanche 5 mai, toute la journée: Réalisation du design imaginé collectivement (préparation du terrain, plantations, etc.).

Cet atelier sera animé collectivement par tous les participants, que vous soyez expérimenté-e-s ou débutant-e-s, vous êtes les bienvenu-e-s!

Nombre de bénévole recherché: sans limites

Particularités et conditions:

  • café, thé et collation fournies

Inscription: 

Vous êtes intéressé-e-s? N’hésitez pas à nous faire part de votre venue en nous écrivant ici  service-civique@ecosnantes.org ou en nous appelant au 02 53 78 22 38

Venez apprendre et partager tout en s’amusant! 

Merci pour votre participation, très belle semaine à tous et toutes!

Les commentaires sont fermés