Appel à Bénévoles jardiniers // Maison d’arrêt des Femmes – Ecopole

Appel à bénévoles pour nos amis d’Ecopole….

 

APPEL À BÉNÉVOLES
La Maison d’Arrêt des Femmes (MAF) recherche une ou plusieurs personnes bénévoles pour animer une activité jardinage auprès d’un groupe de détenues.

L’activité se déroule le vendredi de 16h30 à 17h45 et sur une fréquence d’une à deux séances par mois en fonction de la saison et des obligations de plantation ou de semis.

Les personnes détenues sont très attachées au jardin. Elles peuvent ainsi profiter des fleurs, des herbes aromatiques et des quelques légumes, améliorant leur quotidien. Les personnes détenues ne peuvent pas se contenter de cela, un ou une intervenante passionné.e de jardin amène un dynamisme indispensable à la pérennité de l’activité.

Ce jardin, mis en place dupuis 1 an, sera illustré dans une bande dessinée présentée lors du festival de la BD engagé en octobre 2017.

Si vous êtes passionné du jardinage, que vous sachez faire preuve de pédagogie, d’empathie et de patience, et si l’offre vous intéresse, je vous invite dans un premier temps à me contacter pour échanger ensemble sur la mission.

Restant à votre disposition pour toute information,
Bonne journée,Sandra Mazel
Chargée de mission développement durable et patrimoine naturel
Ligne Directe : 02
72 00 91 60

    

Copyright © Ecopôle – CPIE Pays de Nantes
17 rue de Bouillé
44000 Nantes

Contact:
contact@ecopole.com
02 40 48 54 54

Comments are closed.