Atelier zéro déchet cuisine / 20 novembre 18h30-20h30

Venez découvrir les techniques d’une cuisine zéro déchet le mardi 20 novembre de 18h30 à 20h30 à la Maison de quartier Madeleine Champ de Mars.

Après la cuisine d’épluchures, on s’attaque aux ustensiles et accessoires : on zappe le jetable et le plastique, à bas le cellophane et vive le film alimentaire lavable ! Bonjour les éponges en tawashi !

Le film plastique étirable qui nous sert à protéger les aliments dans le frigo est une vraie calamité pour l’environnement. 1 Kg de film plastique non utilisé représente 0,8 Kg de pétrole brut économisé et tellement de déchet en moins. Utiliser un film alimentaire en tissu lavable est donc une solution concrète, un pas de plus vers le zéro déchet.

Les éponges font partie des petits objets utiles qu’on change très régulièrement car elles s’abîment vite. Lorsqu’on décide de passer au zéro déchet dans la cuisine, on doit trouver une alternative. L’une des alternatives qui existent est le Tawashi. Le Tawashi est une éponge japonaise à fabriquer soi-même à l’aide de vieux vêtements ou de collants troués. Pour remplacer le côté vert de l’éponge, vous pouvez utiliser tout simplement des coquilles d’œufs broyées.

> Afin d’apprendre à les fabriquer très simplement vous-même, Marion et Barbara vous donnent rendez-vous le Mardi 20 novembre, de 18h30 à 20h30 à la Maison de Quartier Madeleine Champ-de-Mars, 22 rue Emile Péhant
Sur inscription ici : https://www.helloasso.com/…/atelier-a-la-mqmcm-0-dechet-dan…

Les commentaires sont fermés