Ateliers d’Ecos à la MQMCM / Cuisine d’épluchures / Mardi 2 octobre, 18h30 à 20h30

Notre cycle d’ateliers vous permet de découvrir les usages et vertus des plantes de nos jardins et de vous mettre au zéro déchet.

Aujourd’hui ce sera cuisine d’épluchures ! Faites-nous confiance, ce sera savoureux.

Vous vous demandez souvent comment limiter vos déchets en cuisine ? Vous aimeriez que la moitié de votre poireau, de votre brocoli ou de votre chou fleur ne parte pas à la poubelle ? Quel dommage de jeter les fanes de carottes, radis, et autres betteraves ! Valoriser vos déchets vous permettra de faire des économies. En effet, avec une botte de carotte vous ne ferez plus un mais deux repas. Avec vos bananes, vous ne ferez plus un mais deux desserts. On peut souvent utiliser bien davantage de parties d’un aliment qu’on ne le croit : chips d’épluchures, tartes, soupes et pestos de fanes, soupes de cosses de haricots, tisanes de queues de cerises, cakes de peaux de banane, bouillottes de noyaux de cerises… il suffit de le savoir et d’expérimenter.

> Rendez-vous le mardi 2 octobre, de 18h30 à 20h30 à la Maison de Quartier Madeleine Champ-de-Mars, 22 Rue Emile Péhant

10€ – inscription auprès de la Maison de Quartier au 02 40 41 65 19
et ici  : https://www.helloasso.com/associations/ecos/evenements/atelier-a-la-mqmcm-cuisine-d-epluchures
Pour connaître les prochains ateliers, cliquez ici : http://www.ecosnantes.org/blog/blog/les-ateliers-decos-a-la-maison-de-quartier-madeleine-champs-de-mars/

Les commentaires sont fermés