Boutur’âges a gagné le 3e prix à Demain(s) Mode(s) d’emploi(s)

Notre projet de prêt de jardin intergénérationnel Boutur’âges a pris un sacré virage à l’occasion de Demain(s) Mode(s) d’emploi(s), les rencontres de l’entreprenariat ESS organisés par les Ecossolies. Avec l’aide de Thomas, Miriam, Margaux et Sandrine, notre projet à destination des seniors a gagné le 3e prix !

Accompagner les seniors qui ne peuvent plus entretenir leur potager

Boutur’âges propose de mettre en relation et d’accompagner des propriétaires âgés qui ne peuvent plus entretenir leur jardin, et des personnes de leur voisinage qui aimeraient cultiver un potager, dans un cadre rassurant et convivial. Lancé en 2017 sur le quartier Nantes Sud, le projet Boutur’âges a été déployé en 2018 sur 2 autres quartiers (Doulon-Bottière et Belevue Chantenay Sainte Anne) et se répand désormais à toute la ville de Nantes. Néanmoins, pour pouvoir continuer d’accompagner les binômes formés, et en créer de nouveaux, le projet doit trouver son modèle économique, afin de devenir pérenne.

Trois jours d’intelligence collective

Audrey, chargée de projet Boutur’âges à ECOS, est donc venue avec l’idée de trouver un modèle économique et une offre de service adaptée à ses publics, et qui permette au projet de perdurer dans le temps.

Ces 3 jours d’intelligence collective ont été des plus bénéfiques ! Voici le pitch final de notre équipe :

Seniors recherchés pour comité de pilotage

L’équipe de Demain(s) Mode(s) d’emploi(s), ultra-motivée, a décidé de se constituer en comité de pilotage du projet. Nous aimerions néanmoins quelques têtes blanches parmis nous, pour nous aider à mieux cibler nos actions !!! Si vous êtes un ou une vielle passionné de jardin et avec l’envie de vous impliquer, écrivez-donc un petit message à Audrey, à jardins(at)ecosnantes.org
Merci 😉

Les commentaires sont fermés