Demain Mode d’Emploi / Ecos soutient le projet du MILES !

La première édition de Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) a eu lieu les 16 & 17 octobre dernier au Solilab. Il s’agit d’un évènement inspiré des start-up week-ends qui permet l’accélération de projets entrepreneuriaux à finalité sociale dans le domaine du handicap, du vieillissement, de l’économie circulaire, …

Cette année la thématique est celle de l’alimentation et des circuits courts! Cette filière en pleine mutation et en fort développement doit faire face à plusieurs défis, augmenter la production agricole locale, adapter les modèles logistiques et développer de nouvelles formes de distribution.

Plus d’informations par ici : http://www.ecossolies.fr/Demain-s-Mode-s-d-Emploi-s-2017

Dans ce cadre l’Association Ecos a soutenu le projet du MIL : Marché d’Intérêt Local , le but serait de faciliter les échanges entre producteurs et distributeurs bio locaux via une plateforme logistique.

Nous avons obtenu le premier prix à partager avec le projet Kiosque Paysan! Nos deux projets vont se mettre en synergie pour conjuguer leurs approches complémentaires pour, nous l’espérons, tendre vers un projet collectif. En effet, il s’agit dans les deux cas de développer une plate-forme mutualisée de produits locaux et bio!

ça mijote, ça mijote …

Les commentaires sont fermés