Ecos et le Lab’AU cherchent un.e volontaire en service civique (du 10 décembre 2018 au 31 juillet 2019) !

Viens rejoindre l’équipe d’Ecos et du Lab’AU pour une chouette mission !

> Contribuer et collaborer à l’animation d’un réseau pour la mise en place de résidences d’agricultures urbaines

Le but de cette mission est de contribuer à l’animation d’un réseau pour la mise en place de résidences d’agriculture urbaine en lien avec le collectif Lab’AU qui travaille à la création d’une Maison des agricultures urbaines à Nantes.
– réfléchir sur la construction d’une micro-architecture pour le lieu de la Maison des Agricultures Urbaines,
– participer à la fédération d’un réseau autour des résidences d’agricultures urbaines,
– participer à la diffusion du projet,
– participer au développement du projet.

Depuis 2016, l’association Ecos en partenariat avec d’autres structures (Nantes Ville Comestible et Bio-t-Full ) du territoire réfléchit à la création d’une maison des agricultures urbaines à Nantes. Ce sujet d’actualité mobilise un grand nombre d’acteurs et de citoyens qui souhaitent voir un tel projet se développer sur le territoire. Cette future maison a pour vocation de faciliter le travail de chacun dans ses pratiques de jardinage en ville, autant des professionnels que des amateurs.
Afin d’initier les prémices de la maison, le collectif Lab’AU, comité de pilotage du projet souhaite construire une structure identifiable de la MAU pour accueillir des personnes en résidences pour l’émergence de projets d’agricultures urbaines en ville. Le service civique accompagnera donc le Lab’AU pour la construction de ce projet.

Pour postuler, c’est par là : www.service-civique.gouv.fr/missions

Les commentaires sont fermés