Lancement du concours photo « Génération au jardin »

Ouverture et invitation au concours photo « Générations au jardin »

L’association Ecos a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de son concours photos 2019 « Générations au jardin ». Cette année, Ecos souhaite mettre en avant le jardinage intergénérationnel.

Les photos devront mettre en scène plusieurs générations dans un jardin potager. Ce concours photo a pour objectif de mettre en lumière la diversité des jardins potagers et la richesse du lien social intergénérationnel.

Ce concours s’adresse à tout-e-s les jardiniers et jardinières d’Ecos et à tout-e-s les participant-e-s aux projets de prêts de jardins intergénérationnel des communes de Rezé, Nantes, Couëron, Orvault, Saint-Sébastien-sur-Loire.

Les photos seront exposées sur le facebook et le blog d’ECOS, mais aussi à la Serre Mutualisée (à Ecossource) le 10 juillet lors de notre fête de fin de saison, à la Maison Du Développement Durable de Rezé, et possiblement dans d’autres lieux de la Ville de Nantes ou de Rezé (Grande Barge…) au courant de l’année.

Les photos présentées seront ensuite soumises à deux instances de décision:

  1.  Le vote du public : Le public pourra voter en ligne sur facebook grâce à la mention « j’aime », entre le 1er et le 10 juillet.
  2.  Le vote du jury : Le deuxième vote sera réalisé le 2 juillet par un jury, composé de professionnels appartenant à des organisations partenaires (Marie-France Ringeard, du Service des Espaces Verts de la Ville de Nantes, Magalie Jost, Nature et Aliments).

Les lauréats se verront remettre un prix.

Prix du jury :

  • 1er prix : 1 bourriche de produits Nature et Aliments, le livre Les jardins ouvriers de Denis Clavreul (Offert par le SEVE de la Ville de Nantes) et d’autres surprises
  • 2e prix : livre Les jardins ouvriers de Denis Clavreul (Offert par le SEVE de la Ville de Nantes) et d’autres surprises
  • 3e prix : livre Les jardins ouvriers de Denis Clavreul (Offert par le SEVE de la Ville de Nantes) et d’autres surprises

Prix du public :

  • 1er prix : 2 ateliers d’ECOS au choix et 5 plants de saison au choix
  • 2ème prix : 5 plants de saison au choix et 1 botte de paille
  • 3ème prix : 5 plants de saison au choix

Déroulé du concours:

  •  28 juin : date limite pour envoyer les photos
  • du 1er au 10 juillet : exposition des photos sur les réseaux sociaux d’ECOS et vote du public
  • 2 juillet : vote du jury
  • 10 juillet: exposition des photos lors de la fête de fin de saison d’ECOS et remise des prix

Pour participer:

 

Les commentaires sont fermés