Les aventuriers du goût, rencontres culinaires et insolites

Proposées aux terriens, explorateurs culinaires qui ne redoutent ni le choc des papilles, ni l’excitation des arômes, ces rencontres informelles et créatives se veulent des moments de partages curieux et inventifs autour d’un produit, d’une alliance, d’une préparation inédite, d’un mariage inattendu.

Le principe n’est pas de cuisiner forcément, de dépenser des sommes folles en produits de luxe ni d’y passer des heures. Surtout pas ! Juste d’arriver avec l’échantillon de quelque chose d’original dans le but de surprendre et de provoquer l’échange : humer le parfum d’une épice, croquer un grain de cannelle torréfié, mastiquer une fane de radis marinée… sont autant de voyages où l’aventure vous guette au bout de la langue…

Il est courant de vivre à plusieurs des expériences sonores (un concert) ou visuelles (un film) mais il est plus rare de partager un goût nouveau. Qu’il provienne d’une substance inconnue (une plante sauvage) ou d’un concept original (quelques grains de poivre moulus sur un quartier de pomme).

Ces rendez-vous improvisés, sans fréquences établies à l’avance, sont peut-être l’occasion aussi de se retrouver autour des multiples activités qui tournent autour d’Écos, de croiser des pratiques, de discuter et de faire connaissance. Bref, d’échanger des trucs!

Alors on compte sur vos imaginations fertiles et extravagantes…

N’hésitez pas à vous faire connaitre si vous voulez participer à l’expérience…

Les commentaires sont fermés