Maison des Agricutures Urbaines à Nantes / Concours Aviva / On a besoin de vous !

https://www.facebook.com/MaisonAUNantes/

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-601

La Maison des Agricultures Urbaines de Nantes voudrait bien sortir de terre et concourt à la Fabrique Aviva. Nous avons besoin de vos votes. Alors votez, likez, partagez !

La Maison des Agricultures Urbaines (MAU) de Nantes a été créée par le collectif LAB’AU actuellement composé des associations ECOS, Permaculture 44, Bio-T-Full, Riche Terre, Nantes Ville Comestible.
La résilience alimentaire des villes, le développement de l’agriculture urbaine et la réintroduction de la nature en ville sont des sujets qui questionnent nos manières de penser et d’habiter le territoire.
Certaines villes, comme Montréal ou Berlin, expérimentent déjà des formes d’agriculture urbaine pour proposer aux agriculteurs et citoyens de nouveaux espaces et usages.
Ce concept arrive petit à petit en France et des initiatives de plus en plus nombreuses se développent autour de cette thématique, notamment sur le territoire de Nantes Métropole, portées par la collectivité ou des citoyens.

Les objectifs de la MAU sont donc :
– démocratiser l’agriculture urbaine (AU) ;
– favoriser et soutenir des pratiques nouvelles ou existantes d’AU citoyennes, associatives, expérimentales et professionnelles ;
– favoriser la transversalité entre les citoyens, professionnels et acteurs de l’AU ;
– fédérer, autour de l’AU, un réseau d’acteurs locaux et nationaux.

Vous avez jusqu’au 10 avril à 12h pour soutenir ce projet fertile et nous aider à atteindre la finale en votant pour la MAU !

Mille mercis !!! 🙂 
contact@ecosnantes.org
https://www.facebook.com/MaisonAUNantes/

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/30-601

Comment voter ? Voici un petit tuto-gif pour vous guider : )

Les commentaires sont fermés