Projet Land Art pour les Festifolies / St Aignan de Grand Lieu :: Appel à bénévoles !!

Dans le cadre des Festifolies de Saint Aignan de grand lieu, fête populaire d’envergure ayant lieu tous les trois ans, David Eveillard a été choisi pour assurer la scénographie et « encadrer » le groupe de bénévoles pour la décoration du site. Toute une partie de la scénographie comprend un projet de Land Art autour de la légende de la ville engloutie d’Herbavilla. Ce projet se situe autour de ce qu’on appelle le Platelage, ponton de bois permettant l’observation de marais près du site de la Fontaine St Rachou.

Pendant le festival, ce platelage sera utilisé dans le cadre d’un parcours sensoriel avec habillage sonore , effet spéciaux (brouillard et pluie) plus les installations artistiques réalisées avec les objets naturels présents . L’idée est de plonger dans un monde énigmatique d’après apocalypse pour après le déluge, retourner dans la fête.

Bien sûr l’échéance avance à grands pas, tout doit être fini le 29 septembre. Les bras ( les bénévoles de St Aignan sont déjà pris ou pas au rdv) manquent. C ‘est pourquoi David organise deux sessions les 13 ,14,15 et 16 puis les 20,21,22 et 23 septembre où il invite les gens disponibles , intéressés à se joindre à lui seuls ou en binomes (c’est mieux). Il n’y a pas de prérequis, chacun peux trouver sa place pour glaner les objets naturels nécessaires, réaliser les idées dont voici des exemples ou des inspirations :

Pour aider et participer, appeler David pour donner vos disponibilités au 06 70 31 53 91. 

Merci !!

Comments are closed.