Boutur’âges / Proposez à vos grands-parents de prêter leur jardin!

Dès le printemps 2018, nous commencerons à former nos binômes de jardiniers urbains et voisins âgés ou ne pouvant plus jardiner chez eux.

Désormais, Boutur’âges existe dans 3 quartiers de la ville de Nantes :

  • Nantes Sud
  • Bellevue Chantenay Sainte Anne
  • Doulon Bottières

Le principe est simple : vous, ou une personne de votre famille, avez un jardin en ville et ne pouvez plus l’entretenir. Navré de voir cette belle nature livrée à elle-même, vous décidez de proposer un bout de terrain à une personne de votre voisinnage qui souhaite se créer un potager.

ECOS se charge de sonder vos attentes, envies, et de vous trouver le binôme ad hoc pour cette grande aventure jardinière, qui permet aussi aux personnes âgées ou isolées de recevoir de la visite plusieurs fois par semaine.

Pour en savoir plus ou pour participer, 3 réunions d’informations vous sont proposées dans les quartiers où Boutur’âges existe :

  • Quartier Nantes Sud : le mars 13 mars à 18h à la Maison des Confluences, 4 place du Muguet Nantais
  • Quartier Doulon : le mardi 3 avril à partir de 17h à la Papote, 102 rue de la papotière
  • Quartier Bellevue-Chantenay-Sainte-Anne : le mardi 27 mars à 18h, à la maison de quartier Le collectif du X, 10 Place des Garennes

Ces réunions sont ouvertes tant aux propriétaires (ou leurs familles) souhaitant mettre à disposition une parcelle de leur jardin, qu’aux personnes en recherche de jardin sur la ville de Nantes.

Les commentaires sont fermés