Rezé / Balades dans les jardins avec les adhérent-e-s

En juillet, il fait bon se balader ! C’est pourquoi nous avons proposé à nos jardiniers 2 balades. Retour en images.

Visite inter-jardins à Rezé

Le dispositif Jardins Partagés met en relation un propriétaire ne pouvant plus entretenir son jardin, et un jardinier du voisinage souhaitant avoir un potager.

ECOS compte ainsi une vingtaine de jardins à Rezé, où jardinent une trentaine de membres de l’association. Jardins nichés entre 2 bâtiments, jardins immenses aux allures de campagne en pleine ville, jardins paysagers de demeure ancienne, jardins fous fous remplis de vie, à l’arrière des maison, ces Jardins Partagés, inaccessibles aux regards, se sont dévoilés le 17 juillet. 3 jardiniers nous ont ouvert et fait visiter leurs jardins, lors d’une balade à vélo de jardin en jardin. Balade ponctuée par un petit apéro estival !

Merci à Diane, Mathieu, Céline, Francoyse pour leur accueil !

Visite du Jardiversité

Nous avons aussi proposé à plusieurs de nos jardiniers (Jardiniers participant au jardin collectif des 3 Moulins, à Rezé, au projet Jardins Partagés, à Rezé, ou au projet Boutur’âges, à Nantes, de visiter le Jardiversité. Pépinière de la Ville de Rezé, ce jardin pédagogique et démonstratif est entretenu par le service des espaces verts de la Ville de Rezé. Merci à Patricia qui nous a guidé-e-s dans la découverte de ce lieu magnifique.

Les commentaires sont fermés