Serre mutualisée / Appel à bénévoles / Rdv de février

 

La serre mutualisée d’Ecos est située sur le parking de la ressourcerie de l’ile,

ses permanences seront tous les mercredis soir de 17h30 à 19h30 à partir du 14 mars.

Nous y produisons les plants potagers qui sont diffusés dans les différents jardins soutenus par Ecos et est également un outil à disposition de tous les adhérents qui souhaitent y faire leurs semis lors des permanences en échange d’une participation à l’arrosage et aux transplants au cours du printemps.

Tout d’abord un grand merci

à tous les bénévoles qui ont soutenu la serre en 2017 !!!

Cette année nous avons bien-sûr toujours besoin de vos petites mains pour la production lors des permanences mais nous aimerions également vous proposer de vous approprier un peu plus ce projet.

Si certains souhaitent s’impliquer sur la serre et constituer un groupe de bénévoles en dehors des heures de permanences du mercredi, cela pourrait donner une belle impulsion au projet qui s’ouvrirait bien d’avantage !!

Une belle diversité de graines d’aromatiques, médicinales et plantes étonnantes a été récoltée l’année dernière pour Bombus et ne demande qu’à être valorisée.

Créer un groupe en charge de la production de celles-ci et ainsi pouvoir les diffuser à tous les jardiniers du réseau intéressés serait vraiment un beau pas vers l’autonomie et la biodiversité au jardin !!

Nombre d’entre vous ont également parrainé des plantes étonnantes dont les graines et/ou boutures ne tarderont pas à venir enrichir cette collection.

Nous aimerions que ce soit un groupe d’adhérents bénévoles qui soit en charge de cette production avec l’aide et le soutien d’un salarié d’Ecos.

Cette production pourra se faire lors de la permanence du mercredi ou à tout autre moment qui vous convient mieux dans les horaires d’ouverture du parking de la ressourcerie de l’île

Nous vous proposons également que la serre devienne un lieu ressource lors des permanences avec la mise à disposition d’un classeur contenant articles de fond et fiches techniques dans le domaine de la reproduction végétale et la connaissance des herbes et arbustes moins communs.

Pourquoi ne pas non plus inventer 1 groupe lié à la diffusion et à la sauvegarde d’un légume choisi ou aux variétés régionales en lien avec Bombus ?…

Si vous êtes intéressé pour échanger autour de ce projet, exprimer vos envies et idées et/ou soutenir le projet de la Serre Mutualisée : je vous propose de nous retrouver un soir courant février.

Voici un emploi du temps en ligne afin d’y inscrire vos disponibilités et ainsi trouver un temps qui convienne à tous : https://framadate.org/JxiAVkU4zlz4ybTV

Pour toute info complémentaire claire-marie@ecosnantes.org

Les commentaires sont fermés